Chauffage par le sol : installer un plancher chauffant

plancher chauffant

A la recherche d’une solution de chauffage plus confortable et économique ? Le chauffage par le sol est une solution de chauffage des plus avantageuses. Avec le plancher chauffant, on peut gagner de l’espace au niveau des murs, puisqu’il n’y a pas de radiateur ou autre système encombrant occupant le sol. Autre atout, c’est que ce système diffuse de la chaleur uniformément et de façon régulière dans toute la pièce.

Chauffage sol

Les courants d’air et les zones froides sont supprimés si on équipe la maison d’un système de chauffage par le sol, tel un plancher chauffant. Les poussières ne sont pas brasées, ce qui évite les allergies et autres maladies respiratoires. Ce type de chauffage minimise aussi les moisissures. Le plancher chauffant est installé dans le sol. Il est complètement invisible tout en procurant une douce chaleur dans toute la pièce. L’appareil peut être réglé en fonction des besoins en température dans chaque pièce de la maison. Autre atout de ce système, c’est qu’il est économe en énergie. Fonctionnant à basse température, le plancher chauffant consomme moins que les autres appareils de chauffant, cela ne lui empêche pas d’offrir un confort de chauffe comparable avec celui offert par les autres systèmes de chauffage.

Retrouvez l'intégralité du fichier ci-dessus sur le lien suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XB8enL9gEroUJSW9-RmMUGAYYx5Sx_ff0ntRpXgGPJk/edit?usp=sharing

Deux types de chauffages existent, on peut opter pour le chauffage électrique ou alors le chauffage à l’eau. Plus économique, le chauffage par le sol hydraulique ou le plancher chauffant à l’eau peut fonctionner avec un système de production d’énergie renouvelable, ce qui assure une réelle économie. A savoir que le plancher chauffant hydraulique est compatible avec les panneaux solaires et les pompes à chaleur. Plus pratique, le plancher chauffant électrique s’installe dans n’importe quelle pièce, et est adaptée aussi bien pour la construction que pour la rénovation.

N'hésitez pas à suivre Euroradiant sur facebook pour connaître les dernières nouveautés sur les planchers chauffants.